Haras de l'Espoir
Administrateurs : faluchejtm
 
 Haras de l'Espoir  Monte  Manège 

 Lueur et moi

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
faluchejtm
Kiwi et Faluche je vous aime
Membre
16 messages postés
   Posté le 29-07-2006 à 14:32:01   Voir le profil de faluchejtm (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à faluchejtm   

[centre]Il fait tellement chaud dehors que je monte en manège.

Je ressangle Loulou et monte. Je rallonge mes étriers de deux trous, longueur dressage, ajuste mes rênes et le met au pas.

Après quelques tours je remet mes étriers et le met au trot, il part directement, il réagit a la moindre demande, il est super attentif. Je le caresse et le fait ralentir et accélérer son trot, il est super !

Je me met sur un cercle et travaille l'incurvation, il comprend vite. Je fais maintenant une diagonale.

Je le remet au pas 5minutes plus tard et le caresse. Dans deux jours on a un concours complet, je répéte donc mon dressage.

Je le met au trot et fait un doublé dans la longueur. Je m'arréte net au milieu et salut. Je repars au trot, piste a main gauche. Je fais un cercle de 20 mètres en l'incurvant bien puis lui fait allonger son trot sur la longueur, trot rassemblé sur la largeur, puis je repasse au pas.

Je m'arréte 5 secondes en E. Je repars au trot, épaule droite en dedans. Je le met ensuite sur un demi cercle de dix métres. A la lettre A je l'arréte. Je place mes aides et part au galop. Cercle de vingt métre, puis je fais une diagonale, changement de pied au galop, parfait !

Galop rassemblé sur la longueur, puis je repasse au trot. Doublé dans la longueur, je m'arréte, je salut.

Je le fais ensuite marcher au pas rênes longues pour souffler en le caressant bien fort. Ensuite je descends et le douche. Une carotte et je le rentre, et le brosse.
Haut de pagePages : 1  
 
 Haras de l'Espoir  Monte  Manège  Lueur et moiNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum