Haras de l'Espoir
Administrateurs : faluchejtm
 
 Haras de l'Espoir  Monte  Concours 

 Warlo-les-bains avec Lueur

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
faluchejtm
Kiwi et Faluche je vous aime
Membre
16 messages postés
   Posté le 31-07-2006 à 12:09:06   Voir le profil de faluchejtm (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à faluchejtm   

J'amméne le van dans le parking et le gare. Je descend et ouvre la grande porte de Lueur.

Il reste calme, je m'approche de lui et le caresse, je détache son noeud et le descend.
Quelques petits curieux viennent voir qui descend.
Ils se présentent : "Bonjour Mademoiselle moi c'est Lucie ! Je vais monter un shetland Fripouille ! Et toi ?"

J'éclate de rire devant cette petite fille qui n'a peur de rien et lui répond : "Moi c'est Elise et mon cheval c'est Lueur
-Il est joli
-Ouuiiii répondent en coeur les autres enfants
-Elise je te présentent François, Camille, Luc et Joanna, on fait tous l'épreuve shetland ! François avec Mickey, Camille avec Coquin, Luc avec Kit-Kat et Joanna avec Baloo.
-Ouaahh ! Je viendrais vous voir et vous encourager !
-Oh merci tu es sympa ! A tout a l'heure Elise."

Je rigole encore en les voyant partir. J'enléve toutes les protections de Loulou. Il est 7h45 je doit aller le détendre. Je le rebrosse vite fait, vérifie ses sabots, les graisse, le selle, refait un ou deux pions défaits et l'emméne dans le paddock.

Je monte et le fais marcher quelques minutes, je le met au trot et m'aperçois que mon ptit groupe me regarde. Je leur souris. Je le laisse souffler au pas puis le fais galoper, pas trop longtemps pour qu'il garde son énergie. Je saute quelques obstacles, un droit, un oxer et un spa. Il s'envole au dessus avec une facilité déconcertante.

Mon épreuve est a 1m20. J'apelle Lucie, elle se dirige fièrement vers moi :
"Oui ?
-Dis la puce tu pourrais me rendre un service ? dis-je en descendant de Loulou et en le caressant.
-Si t'es sage ! Dit-elle avec un sourire malin, je ris et continue :
-Je dois aller reconnaitre mon parcours, tu pourrais le faire marcher 5 minutes ?
-Ouééé !! Elle prend les rênes et le met au pas
-Qu'est ce que tu fais ?
-Bah je le fais marcher
-Non je voulais parler que tu montes dessus !
-OOOOOOUuuaaaaouuuu !!! Elle bondit de joie et me saute au cou
Merciiii mille fois !"

Elle est aux anges et moi aussi, je lui passe ma bombe et la fais monter. Elle le met fiérement au pas, Lueur n'a pas l'air d'apprécier ses coups de talons mais il ne bronche pas et marche tranquillement.

Pendant ce temps, je vais voir mon parcours. Quand j'ai fini, je vais retrouver Lucie. Elle descend de Lueur et me fait un bisou pour me remercier.
"Elle est a qu'elle heure ton épreuve miss ?
-A 17h62 fioouuu c'est long ! On passe en dernier ! Et après il y a les fort fort grandes épreuves !!"

En effet, le concours n'étaient pas très bien organisés, ils commencaient par les 1m20, puis 1m10, 1m00. L'aprés-midi ca redescendait de dix en dix jusqu'a 50cm (l'épreuve de Lucie) et ensuite ils repartaient a 1m30 et 1m40.

J'avais une copine qui concouraient en 1m30, Justine, avec son hongre Furioso IV.

Je remonta sur Lueur et le refit trotter un moment, et sauter le droit. Puis se fut mon tour.

J'arriva au trot jusqu'au jury et les salua en disant mon nom.
Deux secondes plus tard, la cloche retentit et on entendit : "Elise ****** montant Lueur Magique d'Espoir"

Je le mis au galop, ma petite troupe de fan criait " Allé Elise ! "

Je passa les 11 obstacles sans faire tomber de barres. Je caressa Loulou bien fort et fit le barrage, sans fautes aussi. Je sortit rênes longues au pas trop heureuse.

suite plus tard

faluchejtm
Kiwi et Faluche je vous aime
Membre
16 messages postés
   Posté le 31-07-2006 à 19:24:55   Voir le profil de faluchejtm (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à faluchejtm   

Lucie vint me féliciter.
Je fis marcher mon bébé au pas en attendant la remise des prix. Je regarde les derniers conccurents, personne ne fait mieux que moi, ouff, je serais sur le podium, mais je ne sais pas a quel place.

Ils annoncent les résultats : "En 3eme position Juliette Scap avec Ecume d'Hismeride, 2eme ****** Elise avec Lueur Magique d'Espoir et enfin 1er Célia Marquez avec Coquine du Marais, j'invite les 3 gagnants a me rejoindre sur le terrain pour la remise des prix et le tour d'honneur !"

Je saute de joie, 2eme !! Je vais rejoindre le jury au petit trot, je m'arréte et attend qu'on me remette mon flot. Je fais la bise au jury et prend ma plaque, attache mon flot a Lueur et prend mes gants blancs que j'ai eu en cadeau, je confie tous ca a Lucie le temps de faire le tour d'honneur.

On part tous au galop, Lueur parait fier. Je le caresse, repasse au pas puis le fait marcher dans le paddock, je vais féliciter la gagnante et on se donne rendez vous au bar, un pré est prévu pour lacher les chevaux, j'y mets Lueur, il mange tranquillement sans se soucier des autres.

Je rejoins Célia au bar :
"Salut ! Alors contente de ta deuxiéme place ?
-Oui surtout pour une épreuve aussi haute ! Lueur était en pleine forme !
-J'ai vu ca ! Tu n'as qu'un seul cheval ?
-Non, en fait je tiens une écurie de propriétaire, ca vient juste de commencer et pour tout te dire je suis la seule pour l'instant lol ! J'ai aussi une jument, Oanna d'Espoir, un peu folle et que je calme tout doucement pour espérer l'ammener en concours elle aussi, mais plus concours complet ! Et toi ?
-Ouaaa ok ! C'est trop cool ! Moi j'ai un poney, Samba, qui a 21 ans et avec qui j'ai débuté, un ane de 6 ans pour ma cousine qui adore les anes lol et moi aussi j'aime bien ca, et une jument de concours de 16 ans avec qui je vais bientot arréter, Chaussette du Rouet.
-Oki ! Faudrait que tu viennes une fois dans mon écurie avec eux, tiens, pourquoi pas demain ?
-Ahh oui ca serait super ! Demain 15heures ca te va ?
-Niquel !! Tu verras un peu mes installations comme ca
-Et je te réinviterais pour que tu vois mes dadous et mon ane !
-Céliiiaaaa !!
-Ahh on m'apelle, désolé ! A demain alors !
-Oui a demain !"

La journée passe, je regarde les concurrents avec Lucie. Elle me fait visiter les écuries et me montre Fripouille. Je lui raconte que j'ai une écurie de propriétaire et elle veut immédiatement venir la voir ! Je lui promet de l'inviter dans la semaine !

Le temps passe et Lucie doit se préparer, je l'aide, tresse Fripouille et la met a cheval, elle a fiere allure sur son petit shetland. Elle trotte et galope, puis saute quelques croisillon et droits.

C'est a elle, elle éclate en sanglots en me disant qu'elle n'oserais jamais et qu'elle n'allait rien réussir, je la console et la conseille, elle retrouve son sourire et part au trot vers le jury, avec un peu de retard.

Elle s'élance, Fripouille galope vite et saute superbement bien, elle le dirige bien et ils forment un super couple. Elle réussit un sans faute et fait le barrage, sans faute et super vite !!

Je la félicite et elle caresse Fripouille, les larmes aux yeux de joie.
Elle arrive premiére et pleure pendant son tour d'honneur, elle gagne un flot, une plaque et une malette de brosse, elle est toute contente !

Je dois maintenant partir, je lui dis au revoir et elle me donne le numéro de sa maison, je lui donne mon numéro, on est reparti !!
Haut de pagePages : 1  
 
 Haras de l'Espoir  Monte  Concours  Warlo-les-bains avec LueurNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum